Saturday, October 29, 2005

Repression a Cuba, il faut agir

Le gouvernement français et l'UE doivent faire pression sur le régime de Castro pour obtenir la libération de Víctor Rolando Arroyo et Félix Navarro.
Répression à Cuba, il faut agir

Par Laurent FABIUS
samedi 29 octobre 2005
Laurent Fabius député PS de Seine-Maritime et ancien Premier ministre.


Lors de la vague de répression des dissidents cubains au printemps 2003, soixante-quinze combattants de la liberté ont été condamnés à des peines allant jusqu'à vingt-huit ans de prison. Ils sont soumis à des conditions de détention barbares. Quatorze ont dû être libérés l'an dernier pour raisons de santé.
Parmi les prisonniers encore détenus, Víctor Rolando Arroyo et Félix Navarro, condamnés respectivement à vingt-six et vingt-cinq ans de prison, ont mené, pour protester contre ces conditions de détention, une grève de la faim de plusieurs semaines. Leur situation reste précaire, ils sont affaiblis et malades.
En maintenant en détention Arroyo et Navarro, le régime Castro démontre une fois de plus son caractère odieux. Nous ne pouvons rester silencieux.
Fin septembre, l'Union européenne a protesté auprès du régime cubain. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons nous mobiliser. J'appelle le gouvernement français et l'Union européenne à faire pression sur le gouvernement cubain pour qu'Arroyo, Navarro et les autres prisonniers politiques cubains retrouvent la liberté.
J'apporte mon plein soutien au mouvement des «Dames en blanc», épouses et proches des prisonniers politiques cubains qui luttent pour leur libération. Leur combat est exemplaire. Tous les démocrates doivent le soutenir.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=334633
 

No comments:

Post a Comment